dimanche 25 octobre 2015

Bilan de la première période


La première période est terminée !

Ces 7 premières semaines ont été intenses ! 

Ma rentrée s'est bien passée, j'ai une classe que j'apprécie énormément mais là n'est pas la question.

Les pratiques ont tendance à évoluer très rapidement au début, on passe par toutes les étapes, la dépendance aux contenus créés par d'autres, le besoin de liberté pédagogique, les envies de changements, d'améliorations. 

Très rapidement j'ai eu besoin de me détacher des méthodes trouvées pour aller vers la conception de supports qui me correspondent plus ainsi qu'à mes élèves.

Au début, on se sent plus comme des stagiaires, puis au fil du temps on a l'impression d'avoir réellement sa classe, en oubliant presque le mi-temps.

Maintenant les choses ont changé, je ne suis plus dans une vision de "je fais ce que je peux" mais je recherche une amélioration constante, ce qui est quelque chose de complexe, du fait qu'il n'est pas évident de revenir sur sa pratique, heureusement les moments d'échanges avec d'autres stagiaires mais également avec nos tuteurs sont d'excellents moyens de grappiller quelques idées ou de réfléchir sur la façon dont nous faisons les choses.

Actuellement, je suis en pleine réflexion sur une façon de revoir l'organisation de mon tableau, je réfléchis également à mes activités d'autonomie et ma transmission de consignes.

J'apprécie réellement de concevoir mes supports, c'est la chose à laquelle je tiens le plus, même si je manque parfois d'idées originales.

Je partagerai prochainement des supports mais je veux d'abord les tester en classe.
 

Et en dehors du boulot ?

En dehors de mon job que j'affectionne particulièrement. Il y a bien sûr ma grande passion, la natation synchronisée.Les entrainements ont repris depuis un peu plus d'un mois maintenant. J'entraîne toujours des benjamines, en promotion. Elles sont adorables et se débrouillent très bien !

Les compétitions vont bientôt commencer !
J'ai hâte de voir si je suis capable de faire valider (seule) les épreuves à mes petites. 

En tant que nageuse, j'ai un entraîneur au top, une équipe motivée. Je me sens plus investie que l'an passé où j'avais du mal à me détacher de mes révisions. Espérons que les progrès seront au rendez-vous.

Et en dehors de la synchro ?

En dehors de la synchro (nous avons là balayé 90 % de ma vie), nous prenons d'ici quelques jours nos billets pour 15 jours au Japon. J'ai hâte d'y aller pour faire des photos, enfin mon Reflex va sortir de son étui a nouveau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire